Interdit aux mineurs
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Dieu
Divin Compte Fondateur
avatar

Messages : 99

L'Evangile selon...
Domaine: DIEU
Renomée: Célèbrité
Esclave/Maître:

MessageSujet: Règlement du forum   Lun 2 Aoû - 16:43

Et oui, c’est agaçant mais l’on doit tous y passer. Comme le dit l’adage « nul n’est censé ignorer la loi ». Bien évidemment, nous comptons prendre ce proverbe au pied de la lettre, d'ailleurs pour ce faire vous devrez envoyer à l'un de nos charmant administrateur les 3 mots qui sont glissés dans ce règlement et qui nous assurent que vous l'avez bien lu.

>> Hors Jeu <<

> Les Bases de savoir vivre

Comme dans tout lieu, tout forum sur la toile, vous êtes tenu au respect de vos interlocuteurs. De ce fait, aucune insulte ni propos racistes, xénophobes, homophobes et autres propos outrageants sont permis. Et ce, dans n’importe quel endroit de cet endroit. La bonne humeur et la bonne entente doivent être les maîtres mots de ce lieu voué à l’amusement de tout le monde.
Nous vous suggérons d’éviter des sujets voués à être des sujets « chauds » tels que la politique, la religion… Bien évidemment, nous ne voulons pas entraver votre liberté d’expression mais nous tenons à vous prévenir que ce sont typiquement les sujets que nous surveillerons avec une attention particulière. Et gare à ceux qui ne sauront pas être constructifs et pondérés.

> L’âge.

Le forum est strictement interdit aux mineurs. Pour pouvoir être ici, il faut obligatoirement être majeur dans son pays d’habitation et avoir 18 ans, date de la majorité en France, pays d'hébergement de ce forum.
Pourquoi ? Parce que les RPs et certains propos peuvent choquer les plus jeunes. Si vous vous êtes inscrit ici, avez posté une fiche, nous considérons que vous êtes au courant apôtre de cette règle et donc majeur. Nous ne serions être responsables d’un choc quelconque, d’une protestation ayant pour objets la teneur du forum. Vous êtes prévenus.

> Administration et modération.

Nous comprenons parfaitement que vous soyez pressé de jouer ou d’avoir les réponses à vos questions mais sachez que le staff a une vie personnelle à côté et qu’elle prime sur le forum. Aussi, vous êtes prié de ne pas les harceler sans cesse pour avoir une réponse.

> Avatar et Bannière.

Afin qu’il n’y ait pas de différences gênantes, les avatars doivent être obligatoirement aux dimensions suivantes : 200*400 pixels. Les signatures quant à elles ont pour dimensions maximales : 250*600 pixels. Icônes et autres sont autorisés. Néanmoins, si vous tenez à mettre quelque chose d’animé, songez à ceux qui n’ont pas le haut débit (et oui, il y en a qui sont encore au 56k).
La nudité est tolérée. Veillez toutefois à ne pas sombrer dans la vulgarité la plus pathétique. Nous ne tolérons que les personnes réelles clairement identifiées : oubliez donc les images de manga, les dessins…et les anonymes. Nous nous réservons le droit de vous faire changer de kit si celui-ci ne convient pas.

> Le flood.

Le flood est strictement interdit dans les forum rp. En revanche, vous êtes libres dans le topic fait à ce sujet et les catégories qui y sont dédiés.
Pour ce qui est des fiches de personnages, un topic a été créé pour vous à cet effet.

> Les Multi Comptes.

Nous considèrons qu'étant Majeurs et vaccinés vous êtes aussi responsables de vos personnages. Veillez à ne pas créer des nécronomicon personnages que vous abandonnerez au bout de quelques post et ne délaissez pas un personnage au profit d'un autre.
Une fin honorable à votre personnage peut parfois être tout aussi bien que simplement le laisser dépèrir. En outre pour les personnages éphémères pensez au "Donne la réplique" qui est un compte spécialement créé pour ce faire.

> Les Absences ou le départ.

Dans ces cas là, nous vous demandons une seule chose : avoir suffisamment de respect pour vos compagnons de jeu et les prévenir.
En cas de non message d’absence ou de départ, vos comptes seront effacés au bout de deux mois d'absence, le poste que vous occupez sera libéré, tout comme l'avatar qui sera alors libre d'être choisis par un autre joueur.

> La publicité.

Un coup de cœur pour un forum ? Venez nous en faire part…
Nous n'acceptons cependant les partenarias que des forums ayant un publique majeur et un excellent niveau de RP. Nous n'imposons pas de minima de joueurs (en outre nous comprenons qu'un forum qui vient d'être créé ne peux pas être plein à craquer), par contre dans un délais d'un mois si nous nous rendons compte d'une inactivité le partenaria sera supprimé.
Bien entendu sera supprimé aussi tout forum n'affichant pas en en-tête notre propre bouton, comme nous le faisons nous-même.

> Châtiments.

Ceux-ci peuvent aller de l’avertissement simple au bannissement, suivant la gravité des faits. Nous ne sommes pas la pour jouer les garde chiurme, mais le rôle d'un admin est aussi de faire respecter le bien commun.

> Considérations diverses.

L’admin est méchant et il mord. Il est tout puissant… Et oui.
Les désaccords, coups de « gueule » sont à régler en MP et pas autre part.
Nous considérons que ce que vous postez ici fait partie d’un œuvre commune. En cas de départ ou bannissement, nous ne supprimerons pas vos messages ou fiches. Au départ, n'oubliez pas que vous avez signé pour faire partit de l'aventure.

>>Le Rôle Play.

> Création du Personnage.

Vous pourrez trouver une fiche à remplir dans le codex du personnage. Elle n'est en rien une obligation mais elle est plus lisible pour nous autres administrateur qui devront ensuite tenir les index à jour.
Veillez à bien lire ces index comme le context qui sont capitaux pour le bon fonctionnement du forum, en outre ils sont liés à des scénarios auquel vous pouvez de choisir de participer ou non suivant l'implication que vous voulez donner à votre personnage.

> Rôle play, orthographe et syntaxe

Tout topic en cours doit être posté sous forme de Post-it (vous trouverez cette option dans la fenêtre de post dans le menu Option). Une fois terminé, le joueur qui l'a initié devra repasser le topic en normal afin qu'il soit archivé comme il se doit.
Soignez votre orthographe et votre syntaxe, de nombreux logiciels en ligne permettent cela pensez à les utiliser, ça ne mange pas de pain et c'est toujours plus agréable à lire. Evitez le langage SMS, pensez à ceux qui sont dans un endroit où ils n'ont pas le loisir de lire à haute voix pour comprendre ce que vous écrivez.
En outre nous demandons à nos joueurs un minimum de 15 lignes sera demandé à tout post effectué dans le RP (sauf indication scénaristique contraire qui seront stipulés en début d'Event).

> L'interaction entre joueur

Avant toutes choses, n'oubliez pas la première règle : courtoisie. Lorsque vous interagissez avec un autre personnage, pensez qu'il ne vous appartient pas et qu'il y a un autre joueurs derrière cet avatar qui espère comme vous faire évoluer son personnage. Seule solution : mettez vous d'accord par MP.
Nous avons décidé de mettre des niveaux de pouvoirs qui sont symptomatiques de la force et du niveau de votre personnage. N'en abusez pas, nous sommes là pour nous amuser. Si vous avez un complexe de supériorité à assouvir, nous vous conseillons le baton de jade, vous trouverez là-bas une foultitude d'objet destiné à votre bonheur. (chaînes, menottes, esclaves...)

> Sexe, violence et hardcore

En adéquation avec la loi, tout RP à tendance pédophile, nécrophile ou zoophile sera automatiquement supprimé. Tout membre surpris à inciter à ce genre de pratique sera immédiatement et définitivement banni sans sommation. Dominum
De même pour la violence ou le hardcore, inutile de tomber dans le gore...

>Les points Rp et l’évolution de vos personnages.

Les points rp ne servent que d’indication pour les administrateurs. Ils ne doivent en aucun cas être pris comme un objet de compétition. Vous pouvez avoir plus de points rp qu’un autre, si les administrateurs jugent que cette autre personne a un rp de meilleure qualité de vous, il y a de forte chance qu’elle ait le rôle que vous voulez.
Privilégiez donc la qualité à la quantité.

>Vous quittez le forum

Tout les personnages créés iront rejoindre les personnages récurent pour un soucis de continuité scénaristique. S'ils ont été abandonnés par leur joueur nous considérons qu'il peut-être reprit par un autre dans les conditions stipulées plus haut dans le RP, si vous ne voulez pas que cela arrive prenez le temps de donner une fin quelle qu'elle soit à vos personnages et de clore même en queue de poisson vos rp en cours.
Pourquoi gardons nous les personnages créés par les membres qui nous quittent? Tout simplement pour ne pas perdre le fil RP des personnages qui ont pris le temps de RP avec eux. Il ne s'agirait pas de faire un rp avec Asaliah puis, si Asaliah quitte le forum de faire comme si elle n'avait pas existé alors qu'elle à un rôle dans certaines intrigues.

Ces règles sont vouées à évoluer. Nous vous tiendrons au courant des changements.

VEUILLEZ SIGNER LE REGLEMENT
et envoyer les mots de passe aux admins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saevitia.forumactif.org
 
Règlement du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» Règlement du Forum
» Le Règlement du Forum
» Règlement du forum
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saevitia :: Aux portes de Saevitia :: Les Tables de Lois-
Sauter vers: